Formation Plongeur Biologiste Niveau 1

La commission Biologie et environnement du CODEP 67 organise une formation de plongeur biologiste niveau 1 FFESSM (PB1) – nombre de places est limité à 10 plongeurs.

Si vous souhaitez mieux comprendre le monde sous-marin qui vous entoure, mieux reconnaître ce que vous voyez, plonger en protégeant votre environnement, cette formation est faite pour vous. Elle a pour but de sensibiliser le plongeur aux différents milieux aquatiques (eau douce et mer…), à apprendre à observer la faune et la flore et aborder l’organisation générale de la vie subaquatique. Elle est ouverte aux licenciés FFESSM avec un certificat médical à jour et titulaires au minimum d’un niveau 1-PA12 technique.

La formation se déroulera sur deux soirées, les 21 et 22 juin de 20h à 22h pour des cours théoriques à la Gravière du Fort. Le samedi 23 juin 2 plongées sont prévues à la gravière du Fort ainsi que des cours théoriques. Le soir aura lieu une soirée Biodégust avec dégustation de produits de la mer, et des jeux « bio ». Cette soirée est aussi ouverte à tous les diplômés Bio (> PB1). Le dimanche 24, 2 plongées sont prévues à la gravière de Plobsheim.

Participation financière pour l’établissement de la carte de niveau, les repas et les plongées de 100 €

Pour les inscriptions, veuillez envoyer un mail avec le formulaire d’inscription à : frederic.bolze@unistra.fr

En remplissant le formulaire d’inscription ci joint. Un mail de confirmation vous sera ensuite envoyé et un acompte de 50 euros sera nécessaire pour valider l’inscription.

Télécharger le formulaire d’inscription stage PB1

Dominique S publié à 2018-4-13 Catégorie: Publique